J'ai hacké (de ouf) le gilet Monceau !! Patron de Cosy Little World


Bon, je vous explique le délire ! Lors de l'atelier "Conseil en Image" de Cristina Juliette auquel j'ai participé, j'ai flashé sur un petit perfecto en crêpe, sauf que le prix...comment dire ... je n'ai pas les moyens....

Alors, bon....Je couds donc je devrais bien réussir à en faire un. Je le voulais non croisé (plus facile pour coudre la fermeture zippée) avec des poches zippées et fluide. 

Direction Mondial tissus pour l'achat des fournitures : 2m de crêpe lourd, 2 fermetures zippées non séparables, une fermeture zippée séparable, du fil noir. 

Après, il fallait trouver le patron. J'aime beaucoup ma petite veste en molleton faite à partir du patron du gilet Monceau de Cosy Little World et je sais que ce patron me va donc pas besoin de faire une toile. 
Alors voilà, j'ai hacké le gilet Monceau !!!
Comment j'ai fait ? 

1- J'ai pris une taille au dessus car mon tissu n'est pas extensible
2- J'ai cintré légèrement les côtés 
3- J'ai allongé le haut de l'encolure devant de 12 cm et j'ai tracé une diagonale jusqu'à 20 cm du bas du devant. 
ça ressemble à ça : 
4- J'ai coupé en double les devants et dos pour faire une doublure. Attention pour le dos, j'ai ajouté 5cm au milieu pour faire un pli d'aisance. Je n'ai pas doublé les manches.
Pli d'aisance
5- J'ai ajouté des poches zippées sur les côtés devant (me demandez pas où, j'ai fait au pif !)
6- J'ai monté mes devants avec mes dos par les épaules et les côtés. J'ai mis endroit contre endroit ma doublure avec mon extérieur. J'ai cousu la FE séparable en sandwich. J'ai cousu tout le tour (encolure et bas). J'ai retourné par une emmanchure. J'ai surpiqué tout le tour (encolure, FE, et bas). J'ai monté les manches. Et .....

TADAM !!!!













Commentaires