Short Burda et Pull Firt Lounge Berlin


Pas sûre qu'avec la rentrée, j'ai le temps de coudre pour moi. Du coup, je prends de l'avance. Et voici un ensemble pour l'automne. 

Un pull dont le patron vient d'une  créatrice allemande. J'adore son univers ! Je vous laisse la découvrir ici : http://fr.dawanda.com/shop/madeinberlin
Ses patrons sont sympas, seul hic, elle les fournit en miniature, il faut donc tout aggrandir par homotétie. Bon les lignes sont déjà tracées et elle donne le coef mais c'est très long. On va chercher une solution pour le faire par ordi. A voir....
Le Pull est en jersey de laine je ne sais plus d'où et en velours du suédois ;-) Aucune difficulté sur ce patron (le seul fourni en taille réelle). Entièrement cousu à la surjeteuse. J'aime beaucoup l'élastique devant qui lui donne un joli tombé.

Le short assorti dans le même velours. modèle 6005 Burda style. En téléchargement (pas gratuit ici : http://www.burdastyle.com/pattern_store). Difficulté à comprendre la mini poche du devant et les pattes de boutonnage sur les côtés.  Les explications en anglais c'est pas toujours facile !!!! Je n'ai pas fait la ceinture décorative qui ne me plaisait pas trop. 
2012-08-19 10
2012-08-19 10
2012-08-19 14
2012-08-19 14
2012-08-19 14

Le tout est marron mais je n'arrivais pas bien à prendre les photos.

Commentaires

  1. Bonjour,
    suite a ton Pull très sympa réalisé avec un patron via Dawanda, ne comprennant pas l'allemand ... peux tu me dire si l'on reçoit la commande en PDF ou par la poste ?
    Cordialement. Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Tu vas recevoir le patron en PDF, mais attention !! Il est à l'échelle 1/4 (pour la taille 38). C'est à dire que tu vas devoir aggrandir toutes les pièces ! C'est très long mais le résultat en vaut la peine. Le rapport est précisé dans les explications. Je me demande si elles ne sont pas anglais. Sinon google traduction va devenir ton meilleur ami !
      Les lignes a allongé sont dessinées sur le patron.

      Bonne couture ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire