Housse de presse à repasser # tuto inside #

Il y a un an le père Noël m'apportait ma presse à repasser bien pratique pour mes flex.
Sauf qu'elle a bien "morflé" !!
Il fallait absolument que je la refasse.

# Pour la réalisée, voilà comment j'ai fait : #

Fournitures : tissu coton, molleton (ouate), une machine à coudre et une surjeteuse, de l'élastique.

J'ai enlevé l'ancienne housse. Dessous il y avait une mousse de la forme de la planche.
J'ai coupé 2 morceaux de coton de la forme de cette mousse avec une marge en plus de 7 cm.
J'ai coupé ensuite 1 morceau de molleton de la même taille que la mousse.
J'ai collé mon molleton à mon premier morceau de coton en veillant à ce qu'il soit bien centré.


J'ai mis mes 2 morceaux de coton endroit contre envers mais j'aurai du mettre envers contre envers, elle aurait été "retournable".


J'ai cousu au point droit à la machine à coudre tout autour à 2cm du bord.
J'ai ensuite surjeté tout autour en laissant à l'arrière une ouverture de 3cm.
Cela m'a fait une gouttière.

J'ai passé mon élastique dans cette gouttière.

Une fois posée sur la presse, j'ai ajusté ma housse en serrant l'élastique et en l’arrêtant avec un nœud.
Il ne reste plus qu'à fermer la gouttière à la surjeteuse. Le surjet est visible mais finalement ne se voit pas, puisqu'il est sous la planche.


C'est beaucoup plus propre maintenant, voyez ça :


Commentaires