*Un instant tendre*

J'ai découvert il y a peu cette créatrice de patrons dont les modèles sont super sympas. L'envie de coudre étant plus que présente cette semaine (et parce que c'est les vacances et que j'ai le temps !!), je me suis mise sur le modèle "l'instant".

Un top très chouette, avec des lignes sympathiques, souligné de passepoil pour un côté chic mais décontracté.

Mon choix s'est porté sur un jersey à pois que j'avais au départ acheté pour ma puce chez "buttinette" et un jersey gris anthracite. J'avais peur qu'un passepoil en coton fasse perdre le côté extensible du jersey j'ai donc confectionné mon passepoil en jersey en suivant le tuto de Christelle Beneytout.

Et c'est là que la galère à commencer !!! Je me suis battue avec mon jersey rose fushia. Puis une fois posé sur le devant et le dos, l'élastique glissé à l'intérieur du passepoil faisait gondoler le tout. Hop Hop je l'enlève. Et c'était beaucoup mieux.

Le passepoil maison en jersey c'est pas top top tout de même. Très difficile à poser. Je pense qu'il faut avoir un pied à passepoil pour la surjeteuse.

Finalement, après avoir bagarrer, je suis contente du résultat !

Modèle : L'instant de MLM patrons
Taille : M pour moi qui porte un 38/40 du commerce
Fourniture : jersey à pois de chez buttinette, jersey gris anthracite acheté sur un groupe facebook, jersey fushia de mon stock. 
Finitions : encolure et emmanchures finies avec un biais rapporté fait dans le jersey rose fushia, couture intérieur à la surjeteuse, ourlet à la recouvreuse. 

Devant. Avec pinces sur l'empiècement haut et sur les côtés. 
Détail biais rapporté à l'encolure.

Dos.

Je vous montrerai des photos porté lorsqu'elles seront faites afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu sur la personne. 


Commentaires