*Au pays des flamants rose*

J'ai trouvé sur un groupe facebook ce superbe tissu flamants roses. Seulement il est très très (trop !) transparent ! Impossible de faire une cousette avec lui seul.
Et là ça a fait tilt ! Mais oui !!! Il est parfait pour une jouseuse, modèle de MLM Patrons.

Cette petite blouse est prévue pour avoir une doublure. Parfaite pour la mi-saison.

Il ne restait plus qu'à trouver la bonne doublure... C'est en accompagnant ma Maman au marché de Trappes que je l'ai trouvé : un voile de coton bleu nuit parfaitement accordé au motif et en prime à 1€ le mètre !

Pour la réalisation, rien de trop compliqué car les explications sont claires. J'ai juste eu du mal au moment d'assembler les côtés. J'avais cousu d'abord les côtés de la doublure et je me suis retrouvée bloquée pour le tissu du dessus. Il a fallu jouer du découd-vite....
La bétise fut rattrapée.

Modèle très sympa, peut être un peu trop décoleté à mon goût. La prochaine version le sera moins.

Modèle: La Joueuse de MLM Patrons
Taille : en M pour moi qui porte du 38/40 du commerce. 

Tissu : Voile de coton rose/orange fluo imprimé flamants roses trouvé sur facebook, Voile de coton bleu nuit du marché de Trappes.
Finition : Ourlet roulotté à la surjeteuse. 







Commentaires