Un "féminin" plutôt classique


J'ai fait récemment l'aquisition du patron "Le féminin" de MLM Patrons. ce qui m'a plu dans ce patron c'est l'originalité du col. 

En fouillant dans mes tissus, je n'ai trouvé que cette popeline bleu nuit. 

Plutôt facile à réaliser, les difficultés résident surtout dans la pose du biais rapporté au col. Pour les débutante, l'empiècement du dos n'est pas forcément évidente mais en suivant cette vidéo, c'est plus facile. Je n'ai pas rencontré cette difficulté car j'ai déjà réalisé des chemises hommes (ici et ) qui sont montée sur le même principe. 

En grosse feignasse que je suis, j'ai posé des pressions résine au lieu de faire des boutonnières et coudre des boutons. (oui je sais j'ai un poil dans la main parfois !!)

Modèle : Le Féminin de MLM Patrons. 


Taille : en M pour moi qui porte du 38/40 du commerce
Tissu : Popeline bleu nuit de "La maison des Ursules"

Mercerie : Pressions résine






Commentaires