Une "estivale" printanière

Une idée me trottait dans la tête : Une petite robe légère, fleurie avec un lien à la taille.
Ne trouvant pas mon bonheur sur le Web, je me suis rabattue sur un modèle d'une de mes créatrice de patrons préférée, j'ai nommé "MLM Patrons".

Mon choix s'est donc porté sur "L'estivale" mais avec quelques modifications pour que ça corresponde à ma petite idée :
- Suppression du col tunisien qui a été remplacé par une patte de boutonnage
- ajout de 10 cm en longueur
- ajout d'une coulisse à la taille dans laquelle passe un cordon.

Pour le reste , je n'ai rien modifié. La coupe est la même, les pinces sont à la même place, les parmentures sont toujours là.

Au fur et à mesure du montage, j'ai commencé à prendre peur. J'avais l'impression de coudre une robe pour (feu) ma grand-tante ! J'avais peur que l'imprimé de ce liberty soit "mémérisant" (dixit Cristina Cordula !!!).
Finalement avec le lien et la patte de boutonnage, ça le fait !!! (oui je suis encore d'jeun !!!)

Je suis ravie du résultat qui est au niveau de mes attentes.

Modèle : L'estivale de MLM patrons (avec modifications citée plus haut)
Tissu : Liberty Eliza de qualité Tana Lawn
Taille : M pour moi qui porte du 38/40 du commerce



 Ici vous voyez la patte de boutonnage. J'ai suivi le tuto de Troipom qui explique comment coudre la patte en gardant la parmenture. Pour la couture de la patte qu'elle n'explique pas , j'ai suivi ce que nous explique Gasparine
 Vue en Contre-plongée pour vous montrer le lien à la taille. Désolée on ne voit pas la coulisse que j'ai réalisé dans la même liberty en le pliant comme un biais et en le cousant tout droit sur le tour de la robe. Pour la hauteur, je l'ai mis au niveau des hanches pour que une fois serré et remonté à la taille, le haut de la robe soit bouffant. 

Et en prime, une photo portée. Cherchez pas ma tête vous ne la verrez pas !!!!!





Commentaires