{Do Brasil} para Portugal

Dans une semaine, nous prendrons le départ pour le Portugal. Pour cela, il me fallait des petites robes légères parce que je pense que je vais y mourrir de chaud !!

J'ai donc opté pour le patron de la Robe "Do Brasil" de Vanessa Pouzet, petit clin d'oeil aux Lusitaniens par delà les mers !

Ce patron taille plutôt bien mais je ne me suis pas fiée au tableau des mesures. En effet, d'après Vanessa Pouzet, je fais un 38/40 de tour de poitrine, un 40 de tour de hanches, un 42 (ça empire !) de tour de bassin et un 44 (aille ...... ouille ...... outch ...... !!!!!) de tour de taille !!
J'ai donc coupé en 40 comme je porte un 38/40 du commerce et c'est parfait.

Ce patron est proposé en 2 versions : Copacabana , version courte (trèèès courte d'après les différents blogs) ou St Malo, version un peu plus longue. J'ai choisi St Malo car je n'aime pas trop qu'on voit mon popotin !!

Je l'ai réalisé en deux exemplaires, il faut bien ça , au moins !! (sous entendez qu'il y en aura d'autres !)

Première réalisation : 
En coton "fleurs de thé rouge rose "de chez RIJS textiles, qui est d'une ressemblance avec le Liberty Elisa (vu ici)mais dont les motifs sont bien plus gros.
Avec au dos un gros ruban de satin
.






Deuxième réalisation : 
En voile de coton provenant du marché de Trappes, ce qui ne fait une robe à environ 2€ !
Avec au dos trois petits rubans de satin qui seront probablement tressés.






Les deux robes seront portées avec une ceinture pour éviter l'effet "mémérisant" !

Commentaires