{Robe ultra simple}

Ce matin j'ai tenté de faire une robe 4 rectangles en suivant ce tuto. Seulement elle était 10 fois trop grande, j'ai donc "ratiboisé" les côtés et là malheur !! J'ai mal pris les mesures et elle est devenue 10 fois trop petite.

L'idée d'arrêter pour aujorud'hui m'est passée dans l'esprit mais comme je suis tenace, j'ai tenté autre chose.
Cette fois c'est une robe 2 rectangles. Rien de plus simple !!!!

J'ai coupé 2 rectangles de 57 cm sur 1m et découpé une encolure ronde.
J'ai ensuite cousu mes épaules puis les côtés à 25 cm du haut (de l'épaule).
J'ai posé un biais rapporté pour l'encolure et fait mes ourlets d'emmanchure et de bas de la robe.


Pour le moment elle fait un peu mèmère mais portée avec une ceinture, je pense que ce ne sera pas trop mal. Pour les photos, j'ai juste mis une chute de tissu en guise de ceinture mais je cours acheter une ceinture dans ce style :


Commentaires