{Robe Belladone}

J'avais déjà réalisé ce modèle mais ma robe était partie directement à la poubelle car la coupe n'allait pas du tout. Le patron ne correspond pas à ma morphologie et ça baillait de partout.
Découragée, j'avais tout jeté.

Mais comme je suis persévérante , je me suis relancée dans l'aventure Belladone !!
Cette fois-ci, j'ai fait étape par étape avec essayage à chaque fois. J'ai eu raison car il a fallu reprendre les coutures de partout. Je l'ai coupé en taille 40 (peut être aurais-je dû la couper en 38) et j'ai enlevé environ 5 cm au milieu du dos, 2 cm de chaque côté, 5 cm sur la partie jupe et j'ai dû ajouter 5 cm sur le bustier qui était trop court pour moi.

J'ai choisi de la faire dans un jersey matelassé extensible, ce qui m'avait fait peur au départ mais qui, finalement, est une assez bonne solution car son extensibilité m'a permis de ne pas poser de FE dans le dos et de pouvoir ajuster facilement. 

****************

Taille : 40 mais j'aurai dû faire en 38. Je porte du 38/40 du commerce
Tissu : Jersey matelassé pétrole de chez Ma Petite Mercerie
Mercerie : Biais fleuri (dommage on ne le voit pas sur mes photos) de Action
Difficultés : ajuster la coupe à la morphologie
Modifications : -5cm dans le milieu dos, -2cm sur les côtés en cintrant plus, -5 cm sur la longueur de la jupe, + 5 cm sur la hauteur du buste.





Commentaires