{Une petite pause Libert'Tea...} Tuto du plateau en Liberty


Entre deux cousettes, quoi de mieux qu'une petite pause Libert'Tea !!

Le motif de la tasse a été créé par mes soins et imprimé par sublimation chez un professionnel (je rêve d'avoir le matériel nécessaire pour le faire mais le budget ne le permet pas :-( )

Pour le plateau, rien de plus simple. C'est à la portée de n'importe qui.
Je vous explique vite fait la marche à suivre.

Attention {Tuto qui tue !!!}

Il vous faut :
- un plateau
- du vernis colle décopatch
- une chute de Liberty
- un pinceau

On commence par prendre les mesures du fond du plateau.
On reporte ces mesures sur la chute de Liberty (ou tout autre tissu que vous affectionnez).
On découpe son tissu proprement.
On badigeonne de colle le fond du plateau.
On pose délicatement le tissu sur la colle en veillant à ne pas laisser de pli ou de bulle.
On repasse une couche de Vernis colle sur le tissu.
On laisse sécher.
(ça fait beaucoup de "on" tout ça !!!)

Et c'est fini !!

Maintenant, il est possible de couler aussi de la résine époxy sur le fond afin de rendre le plateau imperméable. Cela évite que votre thé ne tâche votre joli liberty!
Je n'ai pas encore testé mais cela n'a pas l'air très compliqué. La résine se trouve chez Cultura (ou autre magasin de loisir créatif). Il y a la marque pébéo ou la cléopatre.
Il faut effectuer un petit mélange de 2 produits, puis couler dans le fond et laisser sécher 24h.
Je tenterai un des ces 4 et viendrais vous en rendre compte ici.



Bon je vous laisse j'ai un thé à finir !!!

Commentaires