{Chemise Archer en Liberty}

Les beau temps revient, et j'avais envie d'une chemise. J'avais le PDF de la chemise Archer de Grainline et un grand coupon de Liberty Ibstonian. Alors je me suis lancée.

Ayant déjà fait des chemises pour homme je n'ai pas rencontré de réelles difficultés. Seul le col a posé quelques soucis car mes marges ne devaient pas être régulières et j'ai dû "rabotter" un peu.

J'aime assez la coupe avec sa forme liquette dans le dos, les poignets de manches.... Par contre, je pense que la prochaine fois je pourrai faire une taille en dessous et surtout raccourcir largement les manches. Elles ont au moins 10 cm de trop et pourtant j'ai de grands bras !
Je la porterai donc soit avec un gilet soit avec les manches relevées. 

Ce patron propose aussi une version avec empiècement dans le dos. J'ai ici fait la version A, la chemise simple.

Cette version était ma version test, à refaire avec un autre tissu (Liberty!!) dans la taille du dessous.

******************
Taille : 12 anglaise, soit un 40 français.
Tissu : Liberty Ibstonian
Mercerie : Pressions kam et biais marine.
Modifications : aucune mais pour la prochaine raccourcir les manches de 10 cm.
Difficultés : pour couturière avertie : le col et les poignets de manche sont assez délicats. 
*******************






Commentaires

  1. lapiqueusedetissus15 mars 2016 à 14:52

    j adore, elle est belle ta chemise Elise, mais on veut voir sur toi!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire