{La robe maudite} Une Bella-garden

En me baladant sur Pinterest (j'adore ça !) je suis tombée sur une jolie robe type vintage assez sympa et, qui plus est, dont le patron est gratuit !

Ni une ni deux, j'imprime le patron, j'essaie de comprendre les explications car elles sont en anglais.
Je découpe mon tissu, je commence à assembler et, là, la catastrophe commence....
Mon tissu se déforme dans tous les sens. La jolie robe vintage devient la robe de Tata Yvonne !!! (vous savez la grand-tante qu'on a tous eu !!)
Je ne vous la montrerai pas car c'était tellement affreux qu'elle est partie directement à la poubelle sans passer par la case départ.

Mais comme je suis têtue, j'ai réitéré avec un autre tissu, une sorte de jersey épais à reliefs.
Comme je partais sur un jersey j'ai coupé sans marge et je ne comptais pas mettre de fermeture éclair.
Idem, je découpe, je couds et, encore une fois, me voici avec une robe de grand-mère.

C'est la que j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'épreuve de customisation de "Cousu Main".
Coups de ciseaux par ci, coups de ciseaux par là..... Suppression des manches.... Raccourcissement de la partie jupe.....Découpage d'un autre corsage, celui de la Belladone.... Couture, ourlets, finitions...

Finalement, elle me plait bien mais sera plus pour le printemps ou l'été mais elle n'a rien à voir avec le modèle de départ.

Voici ce que je voulais faire :

Et voici, le résultat : 
Comme vous pouvez le constater, cela n'a plus trop rien à voir avec le modèle original.

***********************

Modèle : Corsage Belladone de Deer and Doe sans découpe dans le dos, jupe de Honig design
Tissu : Jersey épais à relief de chez Mondial Tissus
Taille : Je me le demande bien puisque j'ai coupé, découpé, recoupé....





Commentaires

  1. et bien des ratages comme ça j'en veux bien aussi !!! elle est très bien réalisée même si un peu loin de l'idée de départ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia. Je trouve par contre qu'elle est plus pour le printemps ou l'été dans cette couleur
      ça fait un peu mariage non ?

      Supprimer
  2. Ah non je ne trouve pas tu peux l'accessoiriser avec tellement de style une veste 3/4, un veste simili moi j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Ah non je ne trouve pas tu peux l'accessoiriser avec tellement de style une veste 3/4, un veste simili moi j'adore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire