{Robe Love de Made in Me}

Je suis dans ma période "robettes". Il est vrai que je n'en portais pas beaucoup. après avoir fait ma Belladone, j'avais envie d'en faire d'autres.

J'ai craqué sur le modèle "Love" de Made In Me. 

J'en ai cousu une première en sweat léger bleu marine, coupée dans la taille 40 (pour mon 38/40 du commerce). Mais il a fallu que je reprenne à pas mal d'endroits dû à 'élasticité du tissu. Une fois finie, les fronces ne me plaisaient pas du tout. Je n'ai pas une morphologie à porter des fronces.
J'ai donc démonté la jupe et fait des plis plats en remplacement des fronces et ajouter une bande de ceinture.
Elle me plait beaucoup comme ça, à tel point que j'ai réitéré avec un sweat intérieur bouclette rouge. Cette fois je l'ai coupée en 38 et ai tout de suite fait mes plis plats. 

***************

Modèle : Robe Love de Made In Me
Taille : 38 (quasi parfaite, j'ai juste repris la poitrine qui est un peu grande pour mon 85C)
Tissu et mercerie : version 1 : sweat léger bleu marine de RIJS textiles et biais moutarde de chez Babou
                                Version 2 : Sweat intérieur bouclette rouge acheté sur facebook et biais ton sur ton rouge de chez babou
Difficulté : aucune ayant utilisé un tissu extensible, je n'ai pas eu à poser de zip.
Modifications : absence du zip, plis plats à la place des fronces, ajout d'une bande de ceinture, biais rapporté à l'encolure, retouche de la poitrine.

***************










Commentaires