{Belladone fleurie}

Je vais à un mariage à Arcachon début mai et espère qu'il y fera très beau pour pouvoir porter ma dernière Belladone.

C'est la première fois que je la réalise en coton. J'avais jusqu'alors toujours fait ce modèle en tissu extensible. 

Cette fois ci , cela n'aura pas été de tout repos. Le patron ne me convient pas du tout, et toutes les modifs que j'avais faites avec les tissus extensibles ne pouvaient pas s'appliquer ici. La jupe était trop longue à mon goût, elle baillait au niveau du dos, la ceinture était trop serré.
J'ai donc dû adapter.
Pour le problème de ceinture trop serrée, j'ai coupé mes 3 morceaux en évasant. 1er problème réglé !
Pour la jupe trop longue, là aucun soucis j'ai juste recoupé à la hauteur désirée. 2ème problème réglé !
Pour le dos qui baille, j'ai fait une pince de chaque côté sur la bretelle du morceau du dos qui passe dessous. 3ème problème réglé !

Les grosses difficultés sur cette robe sont que 
- de 1 : j'ai doublé tout le corsage et là je remercie Wildmary qui a posté un tuto sur sa manière de doublé le corsage et c'est parfait. 
- de 2 : je n'avais jamais posé de fermeture invisible. J'ai suivi ce tuto et cela ne s'est pas trop mal passé. Sauf qu'elle n'est pas tout à fait invisible (ça me rappelle une des candidates de cousu main !)

Je suis tout de même arrivée à bout de cette robe qui au final tombe plutôt bien. Je vous mettrai des photos portée après le mariage car aujourd'hui il ne fait pas assez beau.

**************
Taille : 40 pour moi qui porte du 38/40 du commerce
Tissu : Coton fleuri japonnais de chez Liberty Me (boutique ALM)
Difficultés : voir ci dessus ;-)
Modif : voir si dessus :-)
**************






Commentaires