{Chemise Archer} tentative N°2

Il y a moins d'un mois, j'ai réalisé ce modèle de chemise avec un liberty Ibstonian. Pour la taille, j'étais aller sur google chercher la correspondance taille UK en taille française. J'avais donc vu qu'un 40 correspondait à un 12UK. Et comme je n'avais pas compris si les marges de coutures étaient comprises je les avais ajoutées. Et ce fut une belle catastrophe ! C'était beaucoup (mais vraiment beaucoup) trop grand. J'ai du reprendre toutes les coutures pour ne pas avoir à jeter ce projet et surtout mon liberty !

Je me suis donc baladée sur les blogs et je me suis rendue compte que j'avais 
1- coupé 2 tailles de trop
2- ajouté les marges alors qu'il ne fallait pas

J'ai donc retenté en coupant en taille 8UK pour moi qui porte du 38/40 du commerce et sans ajouter de marges.
Et ben cette fois, cette chemise est nickel !

C'est un patron très sympa et comme sur le blog de Grainline il y a le sew along en images, ce n'est pas trop compliqué à faire pour des couturières non averties dans la couture de chemise. Je n'en ai pas vraiment eu besoin car j'ai déjà cousu pas mal de chemises. 

Pour ce projet, je me suis lancée dans la javelisation de liberty. J'ai donc plongé mon liberty lavande dans un mélange d'eau et de javel. Je suis restée à côté jusqu'à obtention d'un coloris qui me plaise. Attention cela va assez vite, en 10/15 min j'ai obtenu mon résultat.
Voilà la comparaison : 

**************
Modèle : Archer de Grainline
Taille : 8UK sans marges pour un 38/40 français
Tissus : Coton violine de "la maison des ursules" Liberty Betsy lavande javélisé
Modification : Aucune.
**************





Commentaires