mercredi 27 avril 2016

{Premier Modes et Travaux}

J'avais repéré le hors série n°13 en kiosque cette semaine mais je ne l'avais pas pris. Mais en revoyant les modèle sur le net, j'y suis retournée pour le prendre. Il contient plusieurs modèles bien sympas comme entre autres : une jupe droite, une petite blouse, un blouson denim, un pantalon slim, un top froncé, un duo mère fille et surtout un sweat.

C'est ce sweat qui l'a fait de l'oeil en premier. Après avoir reporté le patron (mon astuce est de le faire sur du papier sulfurisé, c'est transparent et facile à ranger), je me suis attelée à la couture.
Rien de trop compliqué à part le col V, qui n'est pas parfait ici mais c'était mon premier et c'est portable.

Il y a une petite astuce pour l'encolure qui est pratique et qui donne de belles finitions mais si vous voulez savoir il faudra l'acheter !! lol

J'ai choisi de me mettre une difficulté supplémentaire en voulant customiser mon tissu. J'ai donc découpé des motifs de diamants en flex que j'ai thermocollé aléatoirement sur la pièce du devant. J'adore le rendu et cela m'est revenu bien moins cher que de prendre un tissu déjà imprimé comme les "aime comme Marie" par exemple.

******************
Modèle : Sweat gris du HS13 Modes et Travaux
Taille : 40 pour moi qui porte du 38/40 du commerce.
Tissu : Sweat bouclette gris de chez Tissus Jaurès à Orléans.
Difficulté : le col V
Modifications : aucune si ce n'est que je n'ai pas ajouté 2 cm de marges de couture mais 1 car je l'ai monté à la surjeteuse.
*******************








1 commentaire:

  1. j'adore !!!! j'ai pris le livre aussi pour faire ce sweat !!!! il est trop top le tien. L'idée des flexs est terrible. Je pensais faire un petit flex flament rose sur le mien, mais je vais sans doute te copier pour d'autres cousettes.
    j'envisage de le faire à la mac avec un joli molleton de chez lolie shop, super pas cher qu'elle vend en ce moment(si je rate, je n'aurais pas mal au coeur...), j'espère que ça va aller.
    En tout cas bravo. Et je suis contente de le voir cousu, car je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de cousettes de ce livre sur le net alors que je le trouve chouette.

    RépondreSupprimer