{Aime comme Miss}


Pour partir en vacances, je souhaitais des débardeurs. Après avoir fait mes deux "instants" de MLM Patrons, j'ai jeté mon dévolu sur le "Aime comme Miss" de Aime comme Marie. 



Je l'ai fait en M pour moi qui porte du 38 du commerce. C'est un peu juste au niveau de la poitrine mais c'est portable et j'avais peur que le L soit trop grand. Attention d'après plein de blog, le patron ne convient pas pour les poitrines au dessus du bonnet B.

Voici mes 2 versions :


********************************************
Patron : Aime comme Miss de Aime comme Marie
Taille : M
Tissu : Popeline fine type Liberty June's Meadow, doublure en coton blanc
Modifications : aucune
Difficultés : aucune


********************************************
Patron : Aime comme Miss de Aime comme Marie
Taille : M
Tissu : Liberty Wiltshire, Pas de doublure
Mercerie : biais de chez Babou
Modifications : Pas de doublure , pose de biais à l'encolure et aux emmanchures . Le biais sert aussi de bretelle. 
Difficultés : aucune
Pour poser mon biais, j'ai commencé par les encolures seules. J'ai ensuite poser un autre morceau de biais en partant de l'aisselle jusqu'à l'épaule puis sur l'emmanchure du deuxième buste. Je l'ai donc posé en 2 fois et il sert de bretelle. 

Commentaires

  1. Bonjour. Je voudrais juste savoir comment vous avez fait votre ourlet du bas ? Moi j'ai doublé mon débardeur ...merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Pour le premier, comme il est doublé, pour pouvoir être réversible point invisible à la main sur tout le bas.
      Pour le second, comme il n'est pas doublé, un ourlet simple suffit soit un double rentré de 1 cm.
      Bonne journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire