{Blouse froncée et chapeau assorti}


Lors de nos dernière vacances ma puce portait sa casquette à visière plate avec ses petits haut en liberty = gros problème de style !!!
J'ai donc décidé de lui faire un petit chapeau mignon qui serait plus approprié à ses tenues. 

C'est après 3 essais que j'ai enfin réussi à obtenir la bonne coupe et la bonne taille. Un chapeau ajusté, ce n'est pas chose aisée !
Il a fallu se replonger dans les calculs de périmètre de cercle.... 

Finalement, le troisième fut le bon même si elle peut mettre le premier bien qu'il soit un peu trop serré. J'ai donc voulu lui faire, en plus, une petite blouse assortie. 


********************************************************

Blouse

Patron : Patron maison
Tissu : Popeline imitation Liberty mauvey
Mercerie : passepoil lurex argenté et biais rose pâle

Chapeau 

Patron : Patron maison
Tissus : popeline imitation Liberty Mauvey et lin rose pâle

*********************************************************




**************************************

Et voici la première version de l'ensemble en Liberty Felicité rose


Quanf je vous disais qu'elle l'a adopté quand même, le voici en action : 








Commentaires