{Blouse hybride}


Blouse hybride, pourquoi ce titre ? Tout simplement car c'est un patron modifié. 

Je voulais absolument une blouse ressemblant à la "Dalhia" de "dessine moi un patron" mais il n'exsite qu'en version papaier et je n'avais pas le courage d'attendre qu'il me soit livré. J'ai donc farfouillé parmi mes patrons pdf pour voir si je ne pouvais pas en "bidouiller" un pour que ca y ressemble. 
Je suis tombé sur la blouse Aline de "Made in me" qui y ressemble beaucoup. Il n'y avait plus qu'à créer le col froufrou. 

Je l'ai réalisé dans un magnifique Liberty capel Moutarde acheté chez Fairy Factory. Aurélie est un personne adorable qui habite à 30min de chez moi. Je peux donc passer de temps en temps pour me fournir en liberty. 


****************************
Patron : Top Aline de Made in me
Taille : 40 pour mon 38/40 du commerce
Tissu : Liberty Capel moutarde

Mercerie : Biais blanc de chez Babou + 1 bouton recouvert de liberty que j'ai fait. 
Modifications: Manches retaillées pour supprimer les fronces et les allonger, dos modifié en coupe liquette, pas de fronces dans le dos mais un pli creux. Création d'un col froufrou : pied de col + bande de tissu froncé. 
Difficultés : aucune car c'est le type de vêtement que je fais souvent. Pour une débutante, ce type de col n'est pas très facile à faire car il se pose comme un col de chemise. Sinon dans l'ensembe ce n'est pas compliqué. 
****************************


Commentaires