{Pochette portefeuille}


Mon portefeuille a presque rendu l'âme (non pas la chanteuse !! Si vous ne comprenez pas c'est que vous êtes trop jeune, ou trop vieille !!) donc aujourd'hui pendant que les enfants regardaient Narnia, je me suis attelée à en faire un nouveau. 



Le choix du liberty fut assez long, car ils me plaisent tous !! Mais j'ai pris, parmi mes chouchous, ce magnifique Poppy and Daisy canard dont les couleurs me correspondent bien. 

C'est un travail très délicat. On repasse, on épingle, on trace, on pique, on thermocolle, on coupe on plie, on repasse encore et encore...


Et à la fin cela donne ça !!!


Une pochette à fermoir métallique avec 6 compartiments à cartes, un à chéquier et une pochette zippée pour la monnaie. 
Avec ses soufflets, cela forme deux grandes poches à bazar, voire même pour le portable. 
De quoi emporter et bien ranger tout le nécessaire pour le shopping ...euhh les courses ! ;-)

*************************
Patron maison inspiré d'un tuto vu sur pinterest (ici le tuto mais sans mesures ni toutes les étapes)
Tissus : Liberty Poppy and Daisy canard et batiste prune de chez Sigrid's  Fabric
Mercerie : Fermoir métallique de chez les petites choses mais en rupture puisqu'il en restait 3 et que je les ai tous pris et biais rouge framboise de chez Babou. 



Commentaires