{Veste Péri}

Grâce à une copinaute, j'ai pu acquérir le magazine "la maison Victor" Septembre/Octobre 2016.
En le feuilletant, la petit veste Péri m'a tapée dans l'oeil. Elle est préconisée en jacquard mais en cherchant sur le net, ce type de tissu coûte un bras.

J'ai donc fait un saut chez Mondial tissu et j'y ai trouvé un beau lainage noir en solde à -70%.

Le patron est simple à relever et le modèle assez facile à coudre apparemment car non doublé. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? En effet, moi, folle comme je suis, j'ai voulu la doubler.
Donc j'ai coupé 2 fois mon patron : une fois en lainage et une fois dans cette belle imitation du liberty Félicité rose.
Pour la doublure quelques modifications s'imposent. Il faut ajouter 4 cm au milieu du dos (soit 2 cm sur le pli) pour y faire un pli d'aisance. Il faut aussi que les manches de la doublure soient un peu plus courtes que celle du tissu extérieur afin que le tissu extérieur rentre un peu dans la manche une fois fini. Et enfin, il faut penser à enlever la parmenture des morceaux du devant.

Ensuite, la couture des 2 ouvrages (extérieur et doublure) est plutôt facile.
Vient ensuite la difficulté de l'assemblage des 2 parties! 30 min pour me souvenir comment coudre les manches à leur doublure! Un petit clic sur google et grâce à ces schémas c'est revenu !! Ouf...

Et voici donc le résultat qui me plait beaucoup, beaucoup. Elle va être belle ma puce avec !!!

Modèle : Veste Péri de la maison Victor
Taille : 122/128 pour ma 8 ans
Tissus : lainage noir de chez Mondial tissu, coton imitation Liberty Félicité rose
Mercerie : Boutons récupérés sur les pantalons de boulot trop grand de mon cher et tendre
Difficultés : aucune si vous ne doubler pas. Si doublure : penser aux modifications de coupe et attention à l'assemblage des manches. 
Modifications : Veste entièrement doublée





Commentaires