Des smocks... Robe et haut pour la plage !

Ne vous attendez pas à voir des smocks comme nous avions sur nos robes de fillettes lorsque nous étions petites, là je vous parle de smocks élastiques. Parce que, bon, j'ai pas la patience de faire des smocks brodés...

Ma puce m'a demandé une robe à smocks élastiques et comme je suis une super maman👅, je réponds aux besoins de mon enfant !

Avant de me lancer dans la confection de cette robe dans un Liberty (vous connaissez maintenant mon addiction !), j'ai tenté sur un voile de coton à bas prix pour faire un essai et voir comment réagit le tissu. Le voile de coton est ce qui se rapproche le plus du liberty au niveau épaisseur. 

D'après plusieurs tutoriels trouvés sur internet, il faut multiplier le tour de poitrine par 1,5 pour connaitre la largeur à couper pour faire des smocks. Et c'est exactement ça ! 

Je commence ma première rangée avec mon innovis 950 et là ..oh oh ... problème ... ça ne fonctionne absolument pas. Probablement parce que c'est une machine électronique.
Pas de soucis, j'ai de la ressource ! J'attrape la petite machine à coudre jaguar Hello Kitty de la puce, j'y mets mon fil élastique bien tiré dans la canette et un fil ton sur ton en haut.
Et ..hop...magie, ça fonctionne !!

Quelques....plusieurs...beaucoup de rangées plus tard, la petite robe est faite. Et en plus, on peut bouger dedans !!!!

Voile de coton rose de chez Mondial tissus à 4,99€ le mètre

Bon, et bien, le test est concluant, donc je me lance dans une seconde confection, pour moi cette fois. 
Vous attendiez du Liberty ? Et bien ... non... Toujours pas ! 
J'ai jeté mon dévolu sur une double gaze moutarde pour me faire un top smocké. 
Bon aller promis les prochains seront en Liberty!

Double gaze moutarde de chez Mondial Tissus 



Commentaires