Et lyz Créa...le retour

Ces derniers temps, j'ai laissé ce blog à l'abandon. Non pas que je n'ai plus envie de blogger, mais je n'en ai plus trop le temps. Le temps m'a manqué aussi pour coudre. Mais hop hop hop, on s'y remet. Non mais oh !!

La semaine dernière, j'ai alors tenté la Ida de Ikatee. Cette blouse (ou robe) m'attirait depuis cet été. Son plastron à froufrou, son col montant orné de fronces m'avaient tapé dans l'oeil ! 👁
Et bien , je suis désolée mais je ne vous la montrerai pas...😢
J'avais pourtant écumé les blogs pour savoir comment taille cette blouse. J'ai suivi les remarques comme quoi elle taillait bien mais serrée aux bras.
Et bien moi je me retrouve avec un parachute !! Vous la visualisez la grosse patate enrobée de 3 mètres de tissu !!! Beaucoup trop de tissu partout, des manches trop longues de 20 cm. Bref... direction poubelle ! Heureusement que je l'ai tenté dans un tissu bon marché et que je n'ai pas coupé dans un de mes précieux liberty !! Ouf !


Pour renouer contact avec la couture et passer outre cette défaite, je suis partie, aujourd'hui, sur une valeur sûre ! 👍
J'ai repris mon patron de blouse à manches longues que je me suis dessiné l'an dernier et que je sais m'allant parfaitement.
J'y ai juste ajouté l'encolure et le col à plis de la chemise "Aime comme Moineau" de Aime comme Marie.

Donc voici ma nouvelle blouse !


Réalisée dans une double gaze bleu orage de chez Mondial tissu et tant qu'à faire autant y ajouter des détails qui tuent :  
toutes les coutures sont réalisées au fil doré et un point fantaisie "fleur" orne les bords de manches et le col. C'est y pas jouliiiii !!!
J'aime beaucoup ce col qui est une extension en PDF du patron Aime comme Moineau (attention il n'y a que l'extension, le patron il faut l'acheté version papier).

Je souhaitais ajouter un passepoil doré entre la manche et le poignet de manche mais malheureusement il m'en manquait un peu. Et comme je suis incapable d'attendre et de laisser un ouvrage de côté, je l'a laissé comme ça. 

L'ourlet est réalisé avec un biais rapporté cousu lui aussi au fil doré. 


Fermeture dans le dos avec des pressions ton sur ton. Bon d'accord.... J'aurais pu faire des boutonnières! Sur ce coup-là, j'ai un peu fait ma feignasse ! 

J'aime beaucoup mon patron perso parce que comme c'est un basique, je peux lui ajouté tous les petits détails que je veux. J'avais fait une version col Claudine, une avec deux rangées de fronces verticales. Mais il ne me semble pas les avoir blogger . Un jour, je vous les monterai !










Commentaires